Anne LE BOUR

Responsable de la Communication
BRIT AIR
DIPLÔMÉE du MBA







Pour faire partie du comité de direction , j'avais besoin d'affirmer ma fonction de manager au delà de mes compétences professionnelles en communication et disposer d'une meilleure vision de l'entreprise, plus globale et plus stratégique.

Pour moi, professionnelle de la communication, le CELSA représente le Saint Graal ! J'ai été très attirée par le module spécifique « Cultures et sociétés » ainsi que par les enseignements dispensés par les universitaires de la Sorbonne qui correspondaient bien à mon profil littéraire et à mes appétences culturelles.

Le challenge « première promo » m'a également beaucoup motivé. Ce MBA m'a apporté beaucoup d'assurance dans ma pratique managériale, avec une meilleure connaissance de l'entreprise. Il m'a également permis une prise de recul et de hauteur bénéfique pour me détacher des contraintes opérationnelles et quotidiennes, et me focaliser sur la stratégie à moyen et long terme, la gestion de projet, le management avec délégation des tâches opérationnelles, l'animation de l'équipe, le contrôle…