Votre parcours: Accueil > APPRENTISSAGE
 

Master 2 CELSA Communication
Option Médias, innovation et création
en apprentissage

Objectifs

L’objectif de cette formation est d’accompagner le développement des innovations dans le champ de la communication et des médias : stratégies de développement de contenus, création de nouveaux formats, ateliers de production.

Cette option croise une triple spécialisation sur les entreprises de médias, la communication numérique et la créativité/l’innovation.

Publics
  • Cadres des médias (pour les candidats à la formation continue)
  • Etudiants issus de parcours médias / audiovisuel-cinéma /communication numérique / art et design / marketing/publicité
La mixité des publics, étudiants en apprentissage et stagiaires de formation continue, est un élément-moteur de cette formation innovante.
Les étudiants en apprentissage doivent être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat avec l'entreprise et motivé par cette formule qui fait alterner périodes d'enseignements théoriques à l'école et périodes pratiques en entreprise.
Pour en savoir plus : http://www.formasup-paris.com/


Organisation du Master
  • Module d’intégration
    3 semaines à temps plein au CELSA, au début de la formation, pour acquérir des connaissances fondamentales et préparer l'alternance
  • Période d'alternance
    1 ou 2 jours au Celsa (le lundi et le samedi), 4 jours en entreprises (du mardi au vendredi )
  • Périodes à temps plein à l’école
    3 semaines intensives au Celsa réparties au cours de l'année (février, mai et juin)
  • Période à temps plein en entreprise
    Août
Diplôme
Le diplôme de Master professionnel Information et communication, spécialité Médias et Communication valide cette formation.

Responsable de formation

Universitaires
Denis RUELLAN, professeur des universités

Assistante de formation
Céline LECLAIRE -SPREUX


   twitter @CELSA_Officiel