Votre parcours: Accueil > FORMATION INITIALE > CELSA Entreprendre
 
Présentation
Le CELSA dispense à l’ensemble de ses étudiants des modules de sensibilisation à l’entrepreneuriat et de gestion de projet intrapreneuriale. L’école accompagnant l’ensemble des transformations de la communication et des médias, l’entrepreneuriat fait naturellement partie de son périmètre : travail de veille et d’analyse des nouveaux produits et services, participation des diplômés à la création d’activités innovantes,  apport de savoir-faire et de savoir-être aux porteurs de projet, qui ont besoin de communiquer le plus efficacement possible.
Depuis la création de Sorbonne Université (janvier 2018), la Chaire CELSA porte et délivre les diplômes en entrepreneuriat (création de nouvelles structures) et en intrapreneuriat (création ou modification d’entités ou de structures au sein d’une organisation) proposés par PEPITE Sorbonne Université, pôle étudiant-entrepreneur de l’Alliance Sorbonne Université

Vous avez un projet de création d’entreprise : 
  • Le Diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E), accessible aux étudiants et aux jeunes diplômés indépendamment de leur niveau d’études. Le diplôme se déroule sur une année universitaire. Les cours du soir permettent une inscription en double diplôme (cumul possible du D2E et d’un autre diplôme). Les étudiants suivent des cours nécessaires à la réussite de leur projet de création et sont accompagnés pour travailler sur le développement de leur projet.
  • Le Mastère Spécialisé® CELSA Entreprendre, diplôme de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) accessible aux titulaires d’un Bac+5. Ce diplôme Bac+6 se déroule sur 12 mois en temps partiel), il accueille des étudiants de formation initiale et des professionnels en formation continue. Cette formation de haut niveau compte 475 heures de cours conjuguées à un double mentorat universitaire et entrepreneurial.

L’entrepreneuriat vous intéresse mais vous n’êtes pas encore prêt à créer votre propre entreprise et vous souhaitez être formé(e) à la gestion de projets : 

  • Le DU “Gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial” est un diplôme universitaire de niveau Bac+6 accessible aux titulaires d’un Master (Bac+5). Il se déroule sur  une année universitaire. Il allie formation aux fondamentaux de l’entrepreneuriat, formation à la méthodologie de la gestion de projet et mise en situation dans une équipe pluridisciplinaire apportant des réponses à la problématique d’innovation d’un commanditaire partenaire de Sorbonne Université.


Ces 3 diplômes donnent accès au Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE) et ils sont délivrés par le CELSA, école des hautes études en sciences de l’information et de la communication de Sorbonne Université.
Le Mastère Spécialisé Entreprendre® est accrédité par la Conférence des grandes écoles (CGE).


twitter @CELSA_Officiel