Votre parcours: FORMATION CONTINUE > TEMPS PARTIEL > Master 2 CELSA Communication Entreprises, institutions et collectivités territoriales
 
Master professionnel 2e année
CELSA Communication
Option Entreprises, institutions et collectivités territoriales
(Communication des Collectivités Territoriales)


Le CELSA propose, dans le cadre de la Formation Continue, une formation spécifique en partenariat avec le CNFPT permettant aux professionnels d’obtenir un Master professionnel en communication des collectivités territoriales.

Ce cursus est organisé sous forme d'unités capitalisables avec soutenance d'un mémoire. Il est également possible de suivre des modules indépendamment du Master.

Objectifs

Ce Master permet d’acquérir des savoirs théoriques et pratiques concernant l’organisation de la communication territoriale, ses enjeux et ses outils. Il apporte une connaissance et une compréhension complète des collectivités territoriales et de leur environnement ainsi que des institutions publiques et de la communication politique. Il permet surtout de développer des compétences professionnelles et opérationnelles en communication, avec une approche spécifique de la communication publique.


Vidéo de présentation du Master :



Public

Ce Master est destiné aux :

  • professionnels des ministères, établissements publics,
  • agents des collectivités et des établissements déconcentrés,
  • personnels des sociétés d’économie mixte,
  • salariés des entreprises privées collaborant étroitement avec les collectivités,
  • professionnels souhaitant réorienter leur carrière

Organisation de la formation

Le rythme de la formation est compatible avec une activité professionnelle.
Les cours se déroulent sur 13 mois à raison de 4 à 6 jours par mois.
Cette formation intègre 8 modules professionnels de 2 jours, répartis sur 6 mois (UE 2).
Chacun de ces modules peut être suivi séparément et indépendamment du cursus complet diplômant. Ils sont capitalisables sur plusieurs années.
Le diplôme peut se préparer selon le principe des unités capitalisables.

Principaux domaines d'études

Les enseignement sont dispensés par des universitaires, professeurs et maîtres de conférences du CELSA, ainsi que par des professionnels. Les programmes sont élaborés en étroit partenariat avec le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale).
  • Sciences de l’information et de la communication
  • communication publique politique et territoriale
  • enseignements professionnels

Débouchés

Cette formation ouvre sur les métiers de spécialistes de la communication avec des perspectives de carrière au sein de collectivités
territoriales, de ministères et d’organismes publics ainsi que des postes dans des agences de communication publique et politique.

Diplôme

Le diplôme de Master professionnel Information et communication, spécialité Communication des Collectivités Territoriales valide cette formation.



   twitter @CELSA_Officiel