Votre parcours: FORMATION CONTINUE > TEMPS PLEIN > Master 2 Stratégies de marque et communication plurimédia
 
MASTER PROFESSIONNEL 2
Stratégies de Marque et Communication Plurimédia

Objectifs

Cette formation spécialisée a pour objectif de donner une expertise dans le domaine des stratégies marketing et de marque, tant d'un point de vue national qu'international en tenant compte des spécificités liées à l'émergence des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Ce master se propose d'apporter une connaissance approfondie et réflexive de la marque dans tous ses aspects. Chaque stagiaire doit être à même, à l'issue de cette formation, d'exercer cette expertise aussi bien dans le cadre d'une entreprise que dans celui d'une agence conseil en stratégies de marque et/ou une agence de publicité.

Au terme de leur parcours, les stagiaires doivent pouvoir :
  • Comprendre le contexte sociologique et culturel et les aspects symboliques de la marque grâce aux enseignements théoriques.
  • Effectuer un audit de marque sur la base des enseignements consacrés au marketing de la marque, aux outils de diagnostic et aux outils d'aide à la décision.
  • Anticiper les évolutions du domaine et faire des propositions créatives, pertinentes et cohérentes grâce à une formation à la communication plurimédia.

Publics

Ce master professionnel s'adresse à différents types de publics :
  • aux cadres ayant une expérience dans les domaines du marketing et de la communication commerciale (média et/ou hors média) -que ce soit en entreprise ou en agence- et désireux de compléter globalement leur formation initiale et professionnelle et d' y adjoindre une spécialisation à la marque.
  • aux cadres ayant une expérience dans différents secteurs d'activité mais n'occupant pas encore ou partiellement des fonctions marketing. Dans ce cas, le but de la formation est de leur permettre d'acquérir une double expertise dans leur domaine initial et dans celui du marketing en général et de la marque en particulier.

NB
: L'attention des personnes relevant de ce second profil est attirée sur le fait qu'il est demandé d'effectuer, préalablement au processus de recrutement, une «auto-formation» au marketing, formation qui sera complétée par un enseignement de mise à niveau. Il est donc demandé d'avoir lu et assimilé les éléments essentiels de l'ouvrage suivant :
"Principes de marketing"
de Gary Armstrong, Philip Kotler - adapté par Emmanuelle Le Nagard-Assayag et Thierry Lardinoit - aux éditions Pearson, 2013, 11e éd.
Il s'agit là d'une condition nécessaire au bon suivi des enseignements.

Principaux domaines d'études en sciences humaines et sociales

Sciences de l'information et de la communication, sociologie, marketing, communication média et hors média, sémiotique, études qualitatives et quantitative, marketing de la marque, enseignements professionnels.

Débouchés

Chaque stagiaire doit être à même, à l'issue de cette formation, d'exercer cette expertise dans une entreprise, une agence conseil en stratégies de marque, une agence de publicité ou un cabinet d'études.

Ce Master est inscrit au registre du RNCP sous le code RNCP 19000.


   twitter @CELSA_Officiel