Votre parcours: FORMATION CONTINUE > TEMPS PARTIEL > Mastère spécialisé ® CELSA Entreprendre
Mastère CELSA Entreprendre 
CELSA Entreprendre
Mastère Spécialisé ®

Entrepreneuriat, intrapreneuriat et management de projets innovants

Le Mastère Spécialisé® CELSA Entreprendre est une formation bac + 6 sur 1 an à temps partiel,
agréée par la Conférence des grandes écoles (CGE), qui est crédité de 75 ECTS.

Le Mastère Spécialisé® CELSA Entreprendre est un cycle de formation complet et de haut niveau destiné aussi bien aux porteurs de projets dans les organisations en mutation, qu’aux managers de projets innovants dans les organisations,  qu'aux entrepreneurs et aux start-upers. Il complète la formation des diplômés de Masters et de Doctorat, quelle que soit leur discipline d’origine, en leur permettant d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour manager l’innovation, entreprendre et intraprendre. Il cumule des enseignements de pointe en business, management et communication.
Il permet l'obtention d'un diplôme unique dans le paysage du portage de projet, du management de projets innovants et de l'intra/entrepreneuriat.

>> Télécharger la plaquette de présentation du Mastère Spécialisé® CELSA Entreprendre

Objectifs de la formation

La formation délivre des compétences recherchées par les organisations dans le champ du management et de l’innovation, en même temps qu’elle accompagne les porteurs et porteuses de projets entrepreneuriaux et entrepreneuriaux. Elle est spécifiquement conçue pour compléter la formation des diplômé(e)s Bac +5 et Bac+8 et pour consolider le parcours des professionnel(le)s dans le cadre de la reprise d’études.

Le Mastère spécialisé® est organisé en fonction de quatre grands objectifs :

  • développer les compétences et attitudes personnelles permettant de manager, porter et valoriser un projet, intrapreneurial ou entrepreneurial ;
  • connaître les fondamentaux du développement et de la viabilité du management de projet ;
  • comprendre les transformations et innovations en cours dans les organisations ;
  • prendre confiance, évaluer lucidement le pilotage de projets et développer un réseau de ressources internes et externes.

Public

Avec une mixité du public étudiant et professionnel, la formation s'adresse particulièrement :

  • Aux jeunes diplôme(e)s et aux professionnel(le)s qui souhaitent développer leurs talents et leur compétences pour manager les projets à forte dimension d’innovation, dans un cadre organisationnel ou dans le cadre d’une création ou d’un développement d’entreprise.
  • Aux porteur(euse)s de projets, créateur(trice)s d’entreprise et start-upers souhaitant acquérir des connaissances pointues en entrepreneuriat ,
  • Responsables d’une mission de lancement de projets au sein d’une entreprise, d’une organisation, d’une start-up (intrapreneuriat),

Elle associe des publics de formation initiale titulaires d'un Bac +5 validé et de formation continue à partir de Bac+3 avec VAPP validée.

L'organisation du cursus est compatible avec une activité professionnelle à temps partiel mais l'engagement exigé ne permet pas de mener de front une activité à plein temps.

Organisation des études

La formation se déroule sur 1 an à temps partiel (voir le calendrier)

  • Formation d'octobre à septembre, à un rythme moyen de 2 sessions de 3 jours par mois principalement les mercredi/jeudi/vendredi.
    La période de formation comprend également l'accompagnement pour la rédaction et la soutenance d’une thèse professionnelle .
    Un suivi des projets individuels avec mentorat personnalisé est réalisé toute l'année de formation.
  • Enseignement hybride avec cours en présentiel et cours en ligne.
  • Obtention du statut national étudiant-entrepreneur (SNEE) .
  • Série de conférences, ateliers, conversations stratégiques...
  • Accès à des conseils personnalisés, mentorat et thèse professionnelle avec encadrement sur rendez-vous.
  • Stage facultatif possible de 6 mois maximum.

Diplômes

Le diplôme de Mastère Spécialisé® CELSA Entreprendre, diplôme de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) valide cette formation Bac+6.

En savoir +

Coût de la formation

8200 euros

Responsables de formation

Jean-Christophe PIC, Professeur associé au CELSA Sorbonne Université. Expert Business Plan.

Valérie PATRIN-LECLERE, Directrice de PEPITE Sorbonne Université, Responsable de la Chaire CELSA pour l’innovation dans la communication et les médias


twitter @CELSA_Officiel