Karine Berthelot-Guiet


Directrice du CELSA
Professeure des universités au CELSA - Université de Paris-Sorbonne

Habilitation à diriger des recherches
karine.berthelot-guiet@celsa.paris-sorbonne.fr

Activités pédagogiques
Responsable du département Marketing, Publicité, Communication du CELSA :
- 7 formations (4 en formation initiale et 3 en formation continue)
- 5 enseignants-chercheurs, 3 personnels IATOS

Enseignements
Normes, Discours, Circulations, Analyse de contenu, Sciences de l'information et de la communication, Marketing et Communication Marchande, Approches théoriques du nom de marque, Sociosemiotics, Sémiologie appliquée au marketing et à la communication commerciale, Introduction aux sciences du langage et aux sciences du signe, Histoire de la publicité, pilotage de cas pratiques dans les 3 années.

Thèmes de recherche
- Analyse des circulations publicitaires dans le discours courant
- Représentations et imaginaire linguistiques liés à la langue de la publicité
- Statut théorique du nom de marque
- Approche sémio-communicationnelle du discours publicitaire et des discours médiatiques
- Analyse des transformations médiatiques
- Intégration lexicale : modèle dynamique de description et d'analyse
- Activité définitoire naturelle et influences de la médiatisation

>> En savoir plus sur Karine Berthelot-Guiet : activités de recherche, publications...