Votre parcours: Accueil > Inscriptions Résultats
 
ENTRÉE EN 3e ANNÉE DE LICENCE
VOIE RÉSERVÉE AUX CANDIDATS ADMISSIBLES AUX ENS
Inscription aux épreuves d'admission


Pour l'année universitaire 2020/2021
5 parcours CELSA Communication proposés :

Rappel des conditions d'inscription
Les étudiants admissibles en 2019 au concours des Ecoles Normales Supérieures sont, sur leur demande, déclarés admissibles au CELSA et directement convoqués devant la commission d'admission pour l'épreuve orale.

Cette mesure concerne tous les concours aux Ecoles Normales Supérieures suivantes :
  • Ulm
  • Cachan
  • Lyon

Comment s'inscrire ?
Important : vous ne pouvez vous inscrire que dans un seul parcours.

Période d'inscription : jusqu'au 9 juillet 2020

Les étudiants de classes préparatoires admissibles en 2019 aux concours d’entrée des Écoles Normales Supérieures (Ulm, Saclay, Lyon) sont dispensés de l’épreuve d’admissibilité du concours du CELSA. Ils ne s’inscrivent que pour les épreuves d’admission dans le parcours de leur choix (un seul parcours possible) : Entreprises et Institutions, le Magistère, Marque, Médias et Ressources Humaines et Conseil. Ils devront envoyer un dossier d’inscription constitué de :

Ce dossier d’inscription devra être envoyé numériquement au CELSA, avant le 9 juillet 2020 à 10h. Les candidats seront informés ultérieurement de la modalité d’envoi de ce dossier. Les candidats sont invités à consulter régulièrement le site du CELSA.

NB : Epreuves d'admission 2020
En raison de l'épidémie de COVID-19, les épreuves d'admission évoluent pour le concours 2020.
Les candidats admissibles en 2019 aux Écoles Normales Supérieures devront également envoyer un dossier d'admission, début septembre 2020. Ce dossier d’admission sera inséré dans un fichier. Ce fichier sera mis à disposition ultérieurement. Il comprendra :

  1. la présentation du parcours d’étude et personnel
  2. un questionnaire de motivation
  3. un lien vers une vidéo de trois minutes maximum où le candidat répondra à deux questions choisies dans la liste proposée à la fin du questionnaire de motivation. Le temps consacré à la réponse à chaque question est libre dans la limite des trois minutes au total. La qualité technique de la vidéo ne sera ni prise en considération ni évaluée. 

Les candidats seront informés ultérieurement de la procédure d’envoi du fichier dans lequel ils devront insérer ces trois éléments ; ce fichier devra être renommé avec la mention ENS, le nom de famille et il devra être envoyé en .pdf.
Il sera libellé de la manière suivante : ENS-nom.pdf

Ce dossier devra être envoyé numériquement au CELSA, début septembre 2020. Les candidats seront informés ultérieurement de la modalité d’envoi de leur dossier.
Les candidats admissibles sont invités à consulter le site du CELSA, leurs mails et à vérifier la boîte de spams (courriers indésirables).
> Télécharger les nouvelles modalités du concours 2020 de Licence 3 en pdf



twitter @CELSA_Officiel