English version
Votre parcours : ACCUEIL > FINANCEMENT

Financement

> Démarches administratives et financement

> COÛT DU EMBA

    Pour de la formation : 23 000 Euros (Voyages d'études compris)

Le financement peut être pris en charge par l'entreprise dans le cadre du plan de formation, par les organismes de financement du CIF ou à titre personnel.

> FINANCEMENT

Plan de formation de l’entreprise, congé individuel de formation (CIF, CIF CDD, Congé de formation professionnelle du secteur public, financement personnel…).


En cas de recours à un financement personnel, un accord avec la banque BNP Paribas permet aux participants qui le souhaitent de bénéficier de conditions privilégiées.


Agence BNP Paribas Levallois
Alexia Chetrit
01 40 89 84 19
E-mail : alexia.chetrit@bnpparibas.com
5/9, rue Greffulhe - 92300 Levallois-Perret

Pour les salariés demandant un congé individuel de formation (CIF) :
Faire une demande d’autorisation d’absence auprès de l’employeur au minimum 120 jours avant la date de début de la formation, délai de rigueur, et ensuite, une demande de financement auprès de l'organisme auquel son entreprise cotise pour le Cif. Pour le savoir, le salarié doit s'adresser à son employeur.

N.B. : un délai de trois à quatre mois avant le début de la formation est exigé par les organismes de financement pour le dépôt de votre dossier. Il est donc conseillé de se renseigner sur les délais exigés par l’organisme de financement du CIF pour la prise en compte de la demande. En effet, le CELSA ne pourra s'engager à traiter dans les délais requis un dossier envoyé trop tardivement.

Les dossiers de demande de financement au titre du CIF doivent être adressés au CELSA en recommandé avec AR à  partir du 1er septembre.

Pour toute information sur le financement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018 
www.fongecif-idf.fr

Contact pour le traitement de votre dossier de financement :
Carine Bansède
Tel : (33)1 46 43 76 71
carine.bansede@celsa.paris-sorbonne.fr


Modalités d'inscription
Du fait de l’épidémie de COVID-19, les modalités de recrutement de l'Executive MBA Sorbonne Université - Celsa évoluent pour l'admission 2021. La procédure de recrutement est désormais totalement dématérialisée.
Inscriptions possibles jusqu'au 11 janvier 2022 pour une rentrée le 25 février 2022.
> En savoir plus.

Interview
Joëlle Le Marec, ancienne responsable de l'Executive MBA Sorbonne Université - CELSA, revient sur la formation dans un entretien avec Top Formation.
>> Lire l'article