English version
Votre parcours : ACCUEIL > FOIRE AUX QUESTIONS
Foire aux questions

Que signifie CELSA
À l'origine, CELSA signifiait Centre d'Études Littéraires et Scientifiques Appliquées. Créé en 1965, le CELSA est devenu, en 1985, l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication. Le sigle d'origine a été maintenu en raison de sa notoriété.

Quel est le statut du CELSA ?
Le CELSA est une Grande Ecole au sein d'une université : depuis 1985, son statut est celui d'une école interne à l'université Paris-Sorbonne. Ce statut particulier implique, par exemple, la possibilité de préparer des diplômes nationaux. Les diplômes préparés au CELSA sont la Licence, le Master professionnel, le Master recherche, le Doctorat, le Magistère (diplôme universitaire), le MBA et le Mastère Spécialisé ®. Le CELSA est pionnier puisque depuis 1965, il dispense des diplômes universitaires à vocation professionnelle et tournés vers les entreprises.
Le CELSA fait partie de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Pourquoi le MBA Management communications & sociétés est-il rattaché à l'Université Paris-Sorbonne et au CELSA ?
La Sorbonne est réputée pour l'excellence de ses enseignements en sciences humaines et sociales, et le CELSA est l'école de référence en communication, ressources humaines et marketing. L'alliance de leurs ressources pédagogiques a permis de positionner ce programme dès sa création dans le cercle restreint des meilleurs executive-MBA français tout en le démarquant de ses homologues. Le MBA Management communications & sociétés propose une formation en management originale par sa double ambition de performance économique et de compréhension en profondeur des organisations complexes et des cultures.

Le MBA de la Sorbonne et du CELSA bénéficie-t-il d'accréditations nationales ou internationales ?
Le CELSA fait partie de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).
L'école est classée parmi les meilleures écoles de communication, de ressources humaines et de marketing au sein de divers palmarès (Liaisons sociales et de Manpower, CB News, Le Figaro, Management, Le Nouvel Observateur, Capital, Stratégies) et l'université de Paris Sorbonne bénéficie d'une grande notoriété à l'étranger.

Les participants au MBA ont-ils accès un centre de documentation ?
Oui, ils ont accès au Centre de documentation de Malesherbes, qui est une antenne de l'Université Paris-Sorbonne située dans le XVII e arrondissement. Ce Centre est situé dans des bâtiments historiques entièrement rénovés et il est spécialisé en langues, civilisations étrangères, littérature, sciences humaines et sociales. Le CELSA dispose lui aussi d'un Centre de documentation auquel les participants au MBA peuvent accéder. Ces derniers peuvent de surcroît participer à des ateliers de formation dans les studios de télévision et de radio du CELSA. Et ils disposent de créneaux réservés pour accéder aux espaces multimédias et aux espaces dédiés aux langues étrangères (laboratoire de langue, salle des périodiques.).

Existe-t-il une junior entreprise au CELSA ?
Oui. Junior Communication, créée en 1986, est la seule junior entreprise issue d'une école de communication et de journalisme. Ses missions sont axées exclusivement sur la communication, le marketing, la publicité, et les ressources humaines. Elle est autonome, y compris dans ses responsabilités.
Coordonnées : 31, rue Jules Guesde - 92 300 Levallois-Perret.
Tél./Fax. : 01 47 30 90 48 - E-mail : contact@junior-communication.com .
Site web : www.junior-communication.com



Réunion d'information
Les responsables de formation et l'équipe pédagogique seront présents pour vous présenter la formation d'excellence Executive MBA Paris-Sorbonne CELSA jeudi 12 janvier 2017 à 18h au CELSA.
Inscription par mail : evelyne.durel@celsa.paris-sorbonne.fr

Inscriptions 2017
Les inscriptions en Executive MBA Paris-Sorbonne CELSA sont ouvertes du 1 septembre 2016 au 30 janvier 2017.
>> En savoir plus