Votre parcours: FORMATION CONTINUE > TEMPS PLEIN > Master 2 CELSA Communication Entreprises, institutions et vie politique > Admission
 
Master professionnel 2e année
CELSA Communication
Option Entreprises, institutions et vie politique
(Communication des Entreprises et des Institutions)
L'ADMISSION

Conditions d’admission

Conditions d’admission au titre de la formation continue 
Pour être candidat, il convient :
  • d'avoir 26 ans (ou plus) au 1er janvier de l'année de formation
  • de justifier de 3 années minimum d'expérience professionnelle
  • d'être titulaire du diplôme national de Maîtrise
    (Attention : les diplômes ou titres portant la mention d'une "homologation" ne peuvent donner lieu à une "équivalence de titre")

Conditions particulières à la Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP)
Les candidats de Formation Continue intéressés par ce cycle mais ne pouvant justifier du diplôme demandé (bac +4) peuvent déposer une demande écrite de validation des acquis pour dispense de titre (à joindre au dossier de candidature). Ils doivent toutefois impérativement être titulaires d’un diplôme bac +2 minimum et pouvoir justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en rapport avec la formation visée.
>> En savoir plus

L'attention des candidats doit être appelée sur le haut niveau d'exigence qui s'attache au Master professionnel 2 et sur l'importance que prend, à ce niveau plus qu'à tout autre, la cohérence entre les acquis théoriques, les acquis de l'expérience et le projet de reclassement professionnel. En conséquence, il leur appartient de bien évaluer leurs acquis afin d'éviter de déposer pour le Master professionnel 2 une candidature qui serait plus justifiée pour le Master professionnel 1. En cas d'incertitude, le CELSA peut apporter aux candidats qui en font la demande une aide à l'orientation.

L'épreuve d’admission

En raison de l'épidémie de Covid-19, la procédure de recrutement 2020 évoluent.
L 'admission se fait maintenant sur un dossier envoyé de façon dématérialisée et, pour les candidats retenus, sur entretien de motivation à distance.

Les candidats retenus se présentent devant la commission d'admission pour un oral d’environ 15 minutes organisé sur le mode d'un entretien de recrutement face à un jury mixte (universitaire et professionnel). Il porte aussi bien sur le parcours et le projet professionnel du candidat que sur ses motivations et son niveau de connaissances dans le domaine visé par la formation : la communication publique et/ou politique. Le jury d’admission arrête souverainement, en fonction des places disponibles, la liste des candidats admis, éventuellement complétée par une liste d’attente.

Conseils bibliographiques
Téléchargez la bibliographie conseil

Inscriptions
S'inscrire en Master 2 Entreprises, institutions et vie politique




twitter @CELSA_Officiel