Votre parcours: Accueil > FORMATION INITIALE
 
Objectifs du Master Ingénierie de la formation et médias numériques

Le Master 1 Ingéniérie de la formation et médias numériques pose les éléments fondamentaux de la gestion de projet ainsi que les concepts théoriques indispensables. Il propose une initiation aux nouveaux enjeux de la formation et du numérique et une approche réflexive dans l’usage des outils et médias numériques dans la formation dans des disciplines et spécialités variées. Il propose enfin un développement des compétences en anglais et une mise en situation concrète par la mise en œuvre d’un projet ancré dans des situations professionnelles réelles.

Le Master 2 approfondit les acquis du Master 1 dans un tronc commun qui poursuit la réflexion sur les usages des techniques dans la formation, présente méthodes et outils dédiés (notamment les chaînes éditoriales), développe les compétences de communication en anglais en lien étroit avec le stage long obligatoire s’exerçant dans des institutions variées et menant à la rédaction d’un mémoire. Le Master 2 propose deux spécialisations, l’une « Ingénierie pour la e-éducation » à la dimension informatique plus poussée et comprenant trois UE de l’UPMC, l’autre « Médias numériques pour la formation », davantage centrée sur les médias numériques (incluant les réseaux sociaux) et composée d’une UE proposée par le CELSA et de deux UE proposées par l’ESPE.

Le parcours «Ingénierie de la formation et médias numériques » bénéficiera comme tous les parcours ouverts au sein des spécialités de Master du Celsa des travaux menés au sein de l'équipe de recherche Gripic EA 1498.





   twitter @CELSA_Officiel