Les étudiants du Département Médias ont participé à la 8e édition du festival international « Médias en Seine » dans le cadre du partenariat entre le CELSA et les organisateurs du festival, Les Échos – Le Parisien et France Info.
Organisé le 15 janvier dernier à la Maison de la Radio et de la Musique et au siège de Les Échos, ce festival est un lieu privilégié d’échanges et de dialogues, entre les professionnels des médias nationaux comme internationaux et le grand public.
Les étudiants et les enseignants du CELSA ont participé toute la journée aux conférences, rencontres, échanges et masterclass autour de la thématique centrale : Nouveaux mondes, nouveaux pouvoirs .
» J’ai beaucoup apprécié les conférences du festival, qui nous ont permis découvrir différents points de vue et d’approfondir notre compréhension d’enjeux actuels sur lesquels nous sommes amenés à nous interroger en tant que futurs professionnels des médias, comme l’IA, les réseaux sociaux et leurs liens avec les acteurs et les médias plus traditionnels, l’environnement, l’actualité géopolitique, la désinformation. Ces conférences sont venues compléter nos cours plus théoriques. J’ai vraiment apprécié que la journée soit banalisée pour pouvoir y assister« , déclare Ilona Lajtman, étudiante en M1 Management des médias et du numérique.


