L’Executive MBA du CELSA, une clé pour une nouvelle dynamique professionnelle
Guylaine Moreau, consultante en communication 360 à l’international, passionnée par les questions d’interculturalité, diplômée 2020 a choisi de reprendre une formation en management à son retour à Paris. Elle a depuis rejoint le conseil d’administration du CELSA et de l’association CELSA Alumni, où elle pilote le développement de la communauté internationale.
Guylaine Moreau revient sur Executive MBA au CELSA :
« Après plus de dix ans au Royaume-Uni, je souhaitais accélérer mon intégration dans l’écosystème francilien, consolider mes compétences managériales et obtenir un diplôme reconnu, tout en nourrissant ma curiosité intellectuelle.
L’EMBA m’a poussée à sortir de ma zone de confort, à développer des compétences transverses grâce et auprès des enseignants-chercheurs, des intervenants et une grande agilité dans la gestion du temps : concilier les cours, les travaux de groupe, notre activité professionnelle et la vie de famille ! J’y ai acquis une vision globale de l’entreprise et une réelle capacité à prendre des décisions éclairées et efficaces. J’ai aussi rejoint une communauté internationale dynamique et inspirante.
Le cursus permet de rencontrer des entrepreneurs exceptionnels qui osent innover au quotidien et de se familiariser avec le questionnement méthodique des enseignants chercheurs. Après la formation, le bénéfice indéniable reste la force du réseau CELSA Alumni : un collectif bienveillant, toujours prêt à partager son expertise et à aider.
Mon conseil : Impliquer son entourage et sa famille avant de se lancer : l’équilibre entre vie professionnelle, personnelle et études demande organisation et soutien sur dix-huit mois intenses. »