Votre parcours: Accueil > ADMISSION
 
ENTRÉE EN 3e ANNÉE DE LICENCE
VOIE D'ACCÈS SPÉCIFIQUE DUT INFORMATION-COMMUNICATION ET GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS / BTS COMMUNICATION


Le CELSA propose aux étudiants de deuxième année inscrits en DUT spécialité Information-Communication, une "voie d'accès spécifique DUT Information-Communication/GEA" pour son concours d'entrée en Licence 3 CELSA Communication.

5 parcours de Licence 3 CELSA Communication sont proposés :

Le CELSA propose également aux étudiants de deuxième année inscrits en DUT spécialité Gestion des Entreprises et des Administrations, une "voie d'accès spécifique DUT Information-Communication/GEA" pour son concours d'entrée en Licence 3 CELSA Communication.

1 parcours de Licence 3 CELSA Communication est proposé :

A partir de 2020, le CELSA propose aux étudiants de deuxième année inscrits en BTS spécialité Communication, une "voie d'accès spécifique BTS Communication" pour son concours d'entrée en Licence 3 CELSA Communication.

5 parcours de Licence 3 CELSA Communication sont proposés :


Modalité d'admission

Sont concernés les étudiants de deuxième année inscrits en DUT spécialité Information-Communication et Gestion des Entreprises et des Administrations ou inscrits en BTS Communication dans les conditions suivantes :

Critères d'accès :

  • Les étudiants dont la candidature sera transmise par les chefs de département Information-Communication ou GEA de leur IUT, sur la base de 2 étudiants par groupe de 28 étudiants de 2ème année.
  • Les étudiants dont la candidature sera transmise par les enseignants-référents du BTS Communication

Sur la base des propositions transmises par les chefs de département et d'établissement, après examen des dossiers, le CELSA retient certaines candidatures.

Les étudiants qui remplissent les conditions énoncées plus haut sont alors dispensés des épreuves écrites d'admissibilité.

Ils ne bénéficient pas de place réservée.

Inscription
Les étudiants, dont la candidature a été retenue à ce stade par le Celsa, doivent déposer un dossier personnel sur la plateforme numérique d'inscription comprenant :

  • Relevés de notes des deux ou trois années d’études validées
  • Curriculum-vitae
  • Choix du parcours au CELSA
  • Questionnaire de motivation
  • Une attestation signée du chef de département/de l'enseignant-référent

Admission
Les candidats déclarés admissibles seront invités à un entretien oral à distance devant un jury composé d'universitaires et de professionnels.
Cet entretien a pour objectif d'apprécier la motivation du candidat et l'adéquation de son profil au parcours choisi.

Attention : Il s'agit d'une entrée au sein de CELSA Communication au niveau de la Licence 3. CELSA Communication n'a pas d'entrée en Master 1.

Par ailleurs, les formations de CELSA journalisme ne sont pas concernées.

Remarque : les étudiants qui souhaitent postuler et qui ne sont pas proposés par leur département ou qui ne sont pas retenus dans le cadre de cette procédure spécifique peuvent passer par la voie générale du concours.

NB : Pour la voie spécifique DUT, sont concernés les départements information-communication de France et les départements GEA d'Ile de France.

> S'inscrire en Licence 3 CELSA Communication via la voie spécifique DUT Information-communication/GEA et BTS Communication


twitter @CELSA_Officiel