Votre parcours: Accueil > ADMISSION
 
ENTRÉE EN 3e ANNEE DE LICENCE

Le CELSA accueille en 3e année de Licence des étudiants ayant suivi avec succès 2 années d'études supérieures.

5 parcours CELSA Communication sont proposés

Au moment de son inscription au concours, chaque candidat doit obligatoirement choisir le parcours qu'il souhaite intégrer. Un seul choix est autorisé.

Conditions d'inscription
Sont admis à constituer un dossier d'inscription pour l'année universitaire 2016-2017
  • Les étudiants ayant suivi avec succès un cycle de deux années d’études supérieures, dans un établissement public ou privé, français ou étranger ou ayant effectué deux années de scolarité d’une classe préparatoire aux grandes écoles (avec obtention des 120 crédits) peuvent se présenter aux épreuves écrites et orales du concours.
    Les étudiants des pays où le français n’est pas langue officielle devront justifier d’un bon niveau de français (DELF niveau B2, DALF niveau C1 ou C2, TEF niveau 4, TCF, SELFEE…).
  • Les étudiants admissibles au concours d’entrée à l’école Normale Supérieure sont dispensés des épreuves écrites (l’année du concours à l’ENS et l’année suivante) ; ils ne s’inscrivent que pour les épreuves orales d’admission dans le parcours de leur choix. En savoir plus sur la voie spécifique ENS.
  • Les étudiants des khâgnes A/L ou B/L ou les étudiants inscrits en 2ème année de classe préparatoire à l'École nationale des chartes souhaitant être dispensés des épreuves écrites du concours du CELSA, doivent, lors de l’inscription au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure ou à l'École nationale des chartes, cocher la case CELSA dans le logiciel d’inscription à la BEL ou à la banque L-SES. Après communication des résultats par les ENS ou l'ENC, les étudiants ayant obtenu des notes supérieures à un total défini par le CELSA, seront déclarés admissibles au CELSA et ne passeront que les épreuves orales d’admission dans le parcours de leur choix. En savoir plus sur les protocoles BEL/BLSES.
    NB: Une seule procédure d'inscription est autorisée : vous ne pouvez à la fois bénéfier de la procédure BEL/BLSES et passer les épreuves écrites du concours par la voie classique.
  • Les étudiants de L2 ou L3 Paris-Sorbonne, s'ils remplissent certaines conditions, peuvent être dispensés des épreuves écrites du concours de licence 3. En savoir plus sur la voie interne Paris-Sorbonne.
  • L'âge limite pour concourir est fixé à 23 ans au 31 décembre de l'année du concours. La limite est repoussée à 24 ans pour les titulaires d'un diplôme Bac+3 et à 25 ans pour les titulaires d'un Bac+4 ou d'un diplôme plus élevé.



   twitter @CELSA_Officiel