L’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat constituent des formes de travail et des carrières vers lesquelles les étudiantes et étudiants du CELSA peuvent se diriger à l’issue de leur études, ou quelques années après. C’est pourquoi, au cours de leur formation au sein de l’École, les étudiants sont formés à la gestion de projet et sensibilisés à l’entrepreneuriat et à l’intrapreneuriat.
Afin de poursuivre dans ce domaine d’expertise, le CELSA propose deux formations :
- Le diplôme universitaire Étudiant-Entrepreneur (D2E), accessible aux étudiants et aux jeunes diplômés, porteurs et porteuses d’un projet entrepreneurial, pour travailler sur leur projet, apprendre les fondamentaux de l’entrepreneuriat, obtenir des conseils d’experts et se lancer dans les meilleures conditions. Ce programme, constitué d’environ 150 heures de formation et 100 heures de travail personnel tutoré sur l’année, est porté par le CELSA pour Pépite Sorbonne Université et donne accès au Statut National Étudiant Entrepreneur (SNEE).
- Le diplôme universitaire post-Master “Gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial” (en anglais) pour apprendre les fondamentaux de l’entrepreneuriat, être formé(e) à la gestion de projet innovant et bénéficier d’une immersion intrapreneuriale et pluridisciplinaire dans le cadre de l’Alliance européenne 4EU+.
Ces diplômes sont délivrés par le CELSA.
Responsables de formation

Valérie Patrin-Leclère
Responsable du pôle entreprendre du CELSA

Hervé Marc
Chargé de mission Europe et intrapreneuriat