Master Entreprises et institutions

La communication des entreprises et des institutions concerne les problématiques liées à la place, à l’image et à la réputation des organisations auprès de leurs publics internes et externes. Les enseignements explorent les stratégies de communication mises en œuvre auprès de ces différents publics : collaborateurs, actionnaires, clients, relais d’opinion, grand public, médias, élus, pouvoirs publics etc. Les métiers auxquels ce parcours prépare requièrent une solide culture générale et s’exercent en agence, en cabinet conseil, au sein du département de communication d’une entreprise, d’une organisation internationale, d’une collectivité territoriale, d’une association, d’une institution publique…

Master 1

Master 1 Entreprises et institutions

Formation initiale
Master 2

Master 2 Entreprises, institutions et international

Formation initiale Formation continue
Master 2

Master 2 Entreprises, institutions et risque

Formation en apprentissage Formation continue
Master 2

Master 2 Entreprises, institutions et vie politique

Formation initiale Formation continue
Master 1

Master Métiers de la communication

Formation continue

Master Magistère

Master Marque

Master Médias

Master Ressources humaines et conseil