Master Entreprises et institutions

La communication des entreprises et des institutions concerne les problématiques liées à la place, à l’image et à la réputation des organisations auprès de leurs publics internes et externes. Les enseignements explorent les stratégies de communication mises en œuvre auprès de ces différents publics : collaborateurs, actionnaires, clients, relais d’opinion, grand public, médias, élus, pouvoirs publics etc. Les métiers auxquels ce parcours prépare requièrent une solide culture générale et s’exercent en agence, en cabinet conseil, au sein du département de communication d’une entreprise, d’une organisation internationale, d’une collectivité territoriale, d’une association, d’une institution publique…

Master

Master Métiers de la communication

Formation continue
Master 1

Master 1 Entreprises et institutions

Formation initiale
Master 2

Master 2 Entreprises, institutions et international

Formation initiale Formation continue
Master 2

Master 2 Entreprises, institutions et risque

Formation en apprentissage Formation continue
Master 2

Master 2 Entreprises, institutions et vie politique

Formation initiale Formation continue
Magistere e1709313069953

Master Magistère

three colleagues having a discussion behind glass 2023 11 27 05 04 41 utc scaled

Master Marque

media conference 2023 11 27 04 50 09 utc scaled e1710847483565

Master Médias

young woman communicating with black human resourc 2023 11 27 05 10 15 utc e1712058986808

Master Ressources humaines et conseil