Master Marque

Les formations s’appuient sur une approche communicationnelle des marques appréhendées dans leurs dimensions sociale, symbolique et économique, et propose une réflexion approfondie sur la consommation et les médiations marchandes. Le programme allie des enseignements en sciences humaines sociales et des cours assurés par des  professionnels choisis pour leur expertise et leur approche pédagogique.

Les objectifs de la formation sont les suivants : comprendre le contexte économique, sociologique, culturel et médiatique et les aspects symboliques de la marque grâce aux enseignements théoriques ; effectuer un audit de marque sur la base des enseignements consacrés au marketing de la marque, aux outils de diagnostic et aux méthodes ; développer des stratégies de communication pertinentes, innovantes et adaptées aux enjeux stratégiques en tenant compte du contexte social et culturel.

Master 1

Master 1 Marque

Formation initiale
Master 2

Master 2 Marque et branding

Formation initiale
Master 2

Master 2 Marque et stratégies de communication

Formation initiale
Master 2

Master 2 Marque et stratégies de communication

Formation en apprentissage Formation continue
Master 2

Master 2 Marque, innovation et création

Formation en apprentissage Formation continue

Master Entreprises et institutions

Master Magistère

Master Médias

Master Ressources humaines et conseil