Le 10 octobre dernier, durant la matinée, les étudiantes et étudiants du parcours L3 Communication des Entreprises et institutions ont pu embarquer au bord du navire Energy Observer à l’occasion d’une visite exceptionnelle organisée par le Service Carrière et relations entreprises du CELSA. Cette initiative fait partie de l’engagement du CELSA dans la découverte des organisations engagées dans la transition environnementale et des métiers prenant en compte les enjeux écologiques.
Les étudiantes et étudiants ont ainsi découvert le bateau amarré pour une quinzaine de jours au Port du Gros Caillou à Paris ainsi que le Village d’exposition itinérant autour des enjeux de la transition énergétique et écologique. Ils.elles ont pu rencontrer l’équipe du bateau, à savoir le capitaine et la scientifique qui ont sillonné les océans à bord de ce navire innovant.
Discussion avec la scientifique embarquée sur le navire, Béatrice Cordiano
La visite s’est terminée avec un échange autour de la stratégie de communication d’Energy Observer en présence de Dominique Lecocq, responsable de la stratégie de communication, et de Margaux Prigent, responsable éditoriale de la marque.Elles ont évoqué le travail d’audit en communication mené l’année dernière par les étudiantes et étudiants du M2 Entreprises, institutions et international dans le cadre du cours « Audit de communication » piloté par Stéphanie Cocquet dans le cadre d’un partenariat pédagogique avec Energy Observer.
« J’ai beaucoup apprécié cette visite. En effet, je l’ai trouvé originale, je pensais que l’on allait faire la visite d’une entreprise dans un grand immeuble mais non, j’ai été agréablement surpris. Je suis impatient de me rendre à la prochaine visite d’entreprise organisé par vos soins. » (Félix Bousch, étudiant en L3 CEI).
Un grand merci à elles et surtout à Anaïs Toro-Engel, alumna du CELSA, d’avoir facilité la mise en relation !
Les étudiants en compagnie de Margaux Prigent, responsable éditoriale de la marque Energy Observer
À l’occasion du Salon Your Future , Pascal Froissart, directeur du CELSA, a pris la parole au micro du journaliste Anthony Vitorino.Dans cet échange, il présente l’école, ses formations en communicati...
24 octobre 2025
Forum de l’emploi et des stages engagés du CELSA
Vous voulez travailler dans la transition socio-écologique ? Ce forum est fait pour vous ! le 6 novembre de 13h à 19h au CELSA Le Service Carrières et Relations Entreprises du CELSA invite toutes les ...
24 octobre 2025
Candidater en formation continue au CELSA : Master Communication, Journalisme, Executive MBA
Vous souhaitez candidater au CELSA à l’un de ces trois programmes en formation continue ? Les inscriptions à la procédure d’admission sont ouvertes depuis le 1er juillet 2025. 👉 Déposez votre dos...
22 octobre 2025
Le CELSA partenaire des 40 ans d’Entreprises et Médias
40 verbes pour 40 ans de communication. Le 8 octobre 2025, l’association Entreprises et Médias, rassemblant les directeurs et directrices de la communication de 180 grandes entreprises et instit...
21 octobre 2025
L’IA au cœur de la transformation des métiers de la communication
CELSA Junior Communication a accueilli, mardi 30 septembre 2025, quatre représentants du groupe WPP Media pour une conférence consacrée aux mutations des métiers d’agence à l’ère de l’intelligence art...
14 octobre 2025
Rémi Babinet et Bertille Toledano affichent « complet » au CELSA !
Mardi 7 Octobre 2025, le CELSA a eu le plaisir d’accueillir Rémi Babinet, président et fondateur de BETC et Bertille Toledano, présidente de BETC et diplômée du CELSA, dans le grand amphi. Cette confé...
9 octobre 2025
Conseils, parcours et engagement associatif : l’expérience CELSA de Carla Gauthier
Carla Gauthier, étudiante en Master Communication des Organisations et présidente de CELSA Junior Communication, partage son parcours et son expérience au sein de l’école. Elle revient notamment sur l...
1 octobre 2025
Le CELSA s’anime : c’est la rentrée 2025 !
Près de 800 étudiants en communication et en journalisme ont fait leur rentrée au CELSA. Accueillis chaleureusement par la direction et les équipes pédagogiques, ils ont pu découvrir l’ensemble des se...
26 septembre 2025
« De l’amphi à la rédaction » : le parcours inspirant de Simon Kremer, diplômé en journalisme du CELSA
Découvrez l’école de journalisme du CELSA à travers le témoignage de Simon Kremer, journaliste rédacteur TV et diplômé du CELSA. Il revient sur son parcours, partage son expérience et livre de précieu...
26 septembre 2025
Des étudiants du CELSA en alternance au sein de France Télévisions
Chaque année, près de 180 étudiants en communication et journalisme du CELSA choisissent de suivre leur M2 en alternance. Le CELSA s’appuie sur son puissant réseau d’entreprises, institutions et assoc...
18 septembre 2025
Forum virtuel des stages et de l’emploi 2025
Vous recherchez vos futurs stagiaires ou jeunes diplômés en communication, médias, RH et journalisme ? Le Forum virtuel des stages et de l’emploi du CELSA revient en 2025 sur la plateforme Seeku...
10 septembre 2025
#DG sur Écoute : Pascal Froissart, directeur du CELSA
Dans cet épisode réalisé par Thotis, média digital et gratuit, imaginé pour accompagner les lycéens et étudiants dans leur choix d’orientation, Pascal Froissart évoque son parcours, les atouts, ...
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.