Ils ont fait le CELSA

Publié le 11/02/2024 - Mis à jour le 06/06/2024

Alexandra Malak

Master Professionnel management des ressources humaines et communication (2002)

VP HR & Workplace VP HR & Workplace Ampere

Publié le - Mis à jour le 06/06/2024

« La force de l’Ecole : se remettre constamment en question pour faire évoluer les programmes en les adaptant aux attentes des élèves et aux besoins des entreprises. »

« Avant d’intégrer le CELSA, j’ai suivi deux ans de classe prépa : Hypokhâgne et Khâgne, spécialité Anglais.
Pour préparer le concours, le plus important selon moi est de lire et de se nourrir de l’actualité, pas 2 ou 3 semaines avant le concours mais plusieurs mois avant !
Pour l’épreuve d’anglais, il est très utile de lire des publications telles que  » The Economist « ,  » Newsweek  » ou encore  » Times  » : au-delà de l’entrainement linguistique, cela permet de réfléchir sur des thèmes d’actualité et de s’ouvrir aux analyses internationales.

Pendant ma scolarité, certains professeurs m’ont particulièrement marquée par la passion qu’ils exprimaient pour leur métier lors de leurs interventions. Ils m’ont aidé à affiner mon projet professionnel par leurs conseils et par l’ancrage de leurs cours dans des exemples concrets.
D’une part, le CELSA offre des enseignements de grande qualité dispensés par des professionnels en majorité et, d‘autre part, des apports universitaires qui permettent ensuite de mieux analyser son quotidien pour prendre du recul, comprendre et s’insérer dans un environnement donné.
La force de l’Ecole, c’est aussi de se remettre constamment en question pour faire évoluer les programmes en les adaptant aux attentes des élèves et aux besoins des entreprises. 

Mon premier job, chez IBM, s’est inscrit dans la continuité du stage que je venais d’y faire pour conclure mes études. Puis, après 2 ans dans le secteur informatique, j’ai rejoint celui des produits de grande consommation  : je suis aujourd’hui Responsable RH chez BIC où je travaille pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.
J’ai aussi le plaisir et l’honneur de retourner au CELSA tous les ans, pour y intervenir sur la prise de poste en RH auprès des élèves de Master : on ne quitte jamais tout à fait le CELSA…»

à voir aussi...

Zoé Pillebout-Potron

Master Communication des entreprises er des institutions - Promotion 2011

Adélaïde Magalhaes

Master Stratégies de marques et communication - Promotion 2011

Patricia Montin 

Master Communication des collectivités territoriales - Promotion 2012

Bertrand Matge 

Master Cultures, tourisme et communication - Promotion 2011

Valérie Busseuil

Master Communication des collectivités - Promotion 2014

Louis Nespoulous

Master Communication des collectivités territoriales - Promotion 2012

Cristina Rusen 

Master Stratégies de marques et communication plurimédia - promotion 2011

Nora Azouz

Journaliste, Réalisatrice de vidéos - NAZA Productions Inc

Agnès Cudennec

Master 2 professionnel Communication des Collectivités Territoriales Promotion 2013/2014
Communication interne - Chef de projet chez Haute Autorité de Santé

Luc Scheer

Magistère de Communication globale - Promotion 1991

Laurent Sabbah

Maitrise de Journalisme - Promotion 1986

Hélène Huy Orlando 

Magistère de Communication - Promotion 1992

Stéphanie Guillaume 

Magistère de Communication - Promotion 1995

Alexandra Cavanna 

Magistère de Communication - Promotion 1994

Julien Féré

Master Recherche (2006), filière marketing, publicité et communication
Partner Marketing Communication - Onepoint

Florent Lafarge

Magistère de Communication - Promotion 2004 - Executive Sparring Partner - PRAESTA France

Camille Lamouche

Master Communication des institutions publiques - Promotion 2005