« J’ai choisi le CELSA pour plusieurs raisons : son excellente réputation dans le domaine du journalisme, ses enseignements largement tournés vers la pratique professionnelle, la petite taille des promos et la qualités des enseignants de matières académiques et des professionnels des médias. Le CELSA m’a permis d’acquérir un vrai savoir-faire professionnel en matière de journalisme et d’être très rapidement opérationnel. Il a été une «carte de visite» efficace lors de mes premiers emplois et le reste aujourd’hui. C’est une référence qui m’est très utile et un gage de qualité.
A la sortie de l’Ecole, j’ai exercé le métier de Journaliste grand-reporter pendant 10 ans pour RFO-TV, RTL Télévision, La Cinq, France 3…De 1996 à 1999, j’ai été Consultant senior en Communication Corporate pour l’agence Edelman (Agence US de Relations Publiques / Presse) puis Directeur de la Communication Interne du groupe Club Méditerranée, poste que j’occupe actuellement.
L’un de mes meilleurs souvenirs au CELSA ? C’était le tout début des «Restos du Cœur» et dans le cadre d’un journal télévisé école, j’étais parti en reportage avec une équipe vidéo dans un gymnase pour couvrir un des événements organisé par les Restos du cœur. Coluche était là pour un match de foot. J’ai eu le grand plaisir de passer un moment avec lui puis de l’interviewer pour le CELSA. Un souvenir fort et plein d’émotion !
Aujourd’hui, j’ai gardé des liens avec l’école, j’y enseigne régulièrement dans deux domaines : Communication de Crise et Plan de Communication. Je suis régulièrement l’actualité du CELSA. Je participe à des rencontres organisées dans le cadre de l’Association des Anciens Elèves Diplômés. Je fais en sorte de me rendre disponible pour les étudiant du CELSA (travail de recherche, conseils, …) et y consacre du temps. »