Ils ont fait le CELSA

Publié le 11/02/2024 - Mis à jour le 06/06/2024

Cristina Rusen 

Master Stratégies de marques et communication plurimédia - promotion 2011

Publié le - Mis à jour le 06/06/2024

« Pour moi, le CELSA se distingue par la qualité de ses cours, la cohérence des thématiques sélectionnées et la motivation de ses étudiants. »

« Pourquoi le CELSA ? Pour tant de raisons ! Je m’arrêterai aux trois principales : afin de pouvoir réorienter ma carrière professionnelle : je viens du monde de la pub où j’ai passé presque 10 ans en tant que commerciale – mon dernier poste étant de directrice de clientèle chez Saatchi & Saatchi – et j’avais besoin de « changer d’angle de vue », en m’orientant vers une discipline qui réponde mieux aux mouvements/ tendances de la société actuelle. Ensuite, pour améliorer mes connaissances sur la com française – mon passé, en tant que responsable de clients internationaux, est lié à une vision anglophone du métier. Et, bien sûr, pour la réputation de l’école.

Cette formation m’a permis de trouver des bases théoriques que je cherchais. « La boîte magique » a été ouverte, mais je n’ai pas encore fini de lire tout ce qui m’intéresse. Grâce à cette formation j’ai connu des gens du monde de la com et leurs histoires qui nourrissent mon quotidien professionnel.

J’ai beaucoup apprécié le mix de cours théoriques et études pratiques, la cohérence dans leur sélection par rapport au spécificité de la formation, ainsi que la qualité des intervenants.

J’ai réussi à réorienter ma carrière ; maintenant je travaille dans une agence de conseil où nous accompagnons nos clients afin de mieux valoriser leur présence en ligne, lui donner de la valeur ajoutée, de l’utilité aux yeux des gens qui surfent la toile. Je m’occupe, principalement, de l’audit « état des lieux » sur la perception des marques sur le support web.

Et, puis, grâce au master, j’ai lié de très belles amitiés qui continuent.

Ce qui m’a paru intéressant dans cette formation continue est le pouvoir de l’être humain de retrouver un état d’esprit d’étudiant de 20 ans, mais tout en profitant de l’expérience professionnelle accumulée. »

 

à voir aussi...

Zoé Pillebout-Potron

Master Communication des entreprises er des institutions - Promotion 2011

Adélaïde Magalhaes

Master Stratégies de marques et communication - Promotion 2011

Patricia Montin 

Master Communication des collectivités territoriales - Promotion 2012

Bertrand Matge 

Master Cultures, tourisme et communication - Promotion 2011

Valérie Busseuil

Master Communication des collectivités - Promotion 2014

Louis Nespoulous

Master Communication des collectivités territoriales - Promotion 2012

Nora Azouz

Journaliste, Réalisatrice de vidéos - NAZA Productions Inc

Agnès Cudennec

Master 2 professionnel Communication des Collectivités Territoriales Promotion 2013/2014
Communication interne - Chef de projet chez Haute Autorité de Santé

Luc Scheer

Magistère de Communication globale - Promotion 1991

Laurent Sabbah

Maitrise de Journalisme - Promotion 1986

Hélène Huy Orlando 

Magistère de Communication - Promotion 1992

Stéphanie Guillaume 

Magistère de Communication - Promotion 1995

Alexandra Cavanna 

Magistère de Communication - Promotion 1994

Alexandra Malak

Master Professionnel management des ressources humaines et communication (2002)
VP HR & Workplace VP HR & Workplace Ampere

Julien Féré

Master Recherche (2006), filière marketing, publicité et communication
Partner Marketing Communication - Onepoint

Florent Lafarge

Magistère de Communication - Promotion 2004 - Executive Sparring Partner - PRAESTA France

Camille Lamouche

Master Communication des institutions publiques - Promotion 2005