« En poste depuis 12 ans en tant que Chargée de communication chez Cegedim (entreprise de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé), je n’avais plus d’évolution possible dans mon entreprise et je souhaitais changer de secteur.
Mais après 12 ans dans la même société, difficile d’avoir la confiance en soi nécessaire pour se vendre ailleurs.
En consultant les offres disponibles, le profil recherché, pour les postes qui m’intéressaient, demandait un niveau Bac+5 (que je n’avais pas), et d’une école type école de commerce ou CELSA. J’ai vite compris que je devais me remettre à niveau et obtenir le diplôme nécessaire si je voulais prétendre à des postes intéressants.
Dès la fin de mon stage validant mon diplôme, j’ai eu l’opportunité de travailler chez Total, en tant que chargée de communication RSE.
La formation m’a permis d’accéder au niveau d’études nécessaire à mes objectifs professionnels. La renommée du CELSA m’a ouvert des portes et m’a aidée à construire un nouveau réseau professionnel. Grâce à la formation, j’ai pu mettre à niveau mes connaissances sur des sujets tels que le développement durable, les réseaux sociaux…
La démarche est difficile à entreprendre tant sur le plan de l’investissement intellectuel que physique surtout quand on est loin des études et que l’on a une vie de famille déjà bien remplie, mais ça vaut vraiment le coup ! »